Envie d'ailleurs

Jour 12 : AGRA

Que c'est dur de se lever à 5h00 du matin ! Nous quittons l'hôtel d'un pas décidé. Aujourd'hui, nous allons rencontrer un monument mythique : le Taj Mahal.

Les tucs-tucs sont déjà de sorti et vous abordent pour vous emmener au guichet du Taj car tous les touristes levés à cette heure là vont au Taj. Il fait encore nuit, les rues ne sont pas très bien éclairées. Nous sommes arrivés au guichet du parking Shilpgram mais trop tôt ! Le monument ouvre ses portes au lever du soleil et les ferme au coucher. Et aujourd'hui, le soleil ne se lève pas avant 6h30 !!!

Aux guichets comme dans la queue pour entrer dans le monument, il y a une file pour les femmes et une file pour les hommes. Et pour obtenir les tickets, c'est un peu au plus fort la pouque ! Moi, je ne fais que 1m68 ! C'est là qu'Eric intervient : 1m86 en hauteur et la même chose en envergure de bras, ça aide à se faire une place !

Une fois le précieux sésame en main, le gouvernement met  à votre disposition un mini bus électrique pour vous amener à l'entrée. Sachez que pour le retour, il sera beaucoup plus difficile de trouver la même chose. Nous avons essayé mais le chauffeur demandait une somme d'argent pour qu'on puisse monter dedans. Est-ce la règle ou une arnaque ? Une chose est sure, ce n'est pas clair du tout comme fonctionnement !

Après avoir fait la queue, pour passer la porte d'entrée, il faut franchir un portique de sécurité et une fouille au corps ! Un peu de quoi briser le rêve quand même !

Mais une fois tout ça passé ! C'est le rêve ! Nous marchons le long de bâtiments en grès rouge pour aboutir à une immense porte.

L'architecte a très très bien fait les choses. Il faut dire que l'empereur Shah Jahan, qui décida la construction de ce mausolée en l'honneur de sa femme, Mumtaz Mahal, morte en donnant naissance à leur 14e enfant, fit tuer sa fiancée pour que l'architecte comprenne sa douleur et soit en mesure de créer un bâtiment à la hauteur de sa peine et de son amour pour elle. On  vous impose donc de passer par ce portail rouge (qui masque ce qu'il y a derrière) car, une fois que vous franchissez la porte, se découvre à vos pieds le mausolée de marbre blanc. Et là, vous êtes en apnée !

Nous l'avons photographié sous toutes les coutures et surtout, nous avons profité du lever du soleil qui change au fur et à mesure la lumière. C'était somptueux !

Tout est immense et richement décoré, même dans le marbre blanc !

De chaque côté, vous avez une mosquée et sa réplique, pour l'équilibre et l'harmonie.

Nous sommes restés à peu près 3h sur le site. C'est vraiment magnifique !

Petit déjeuner, valises et départ pour Delhi.

Aux abords de Delhi, nous nous sommes arrêtés pour admirer le temple du lotus.

La circulation était dense. Nous avons mis beaucoup de temps pour rallier notre hôtel situé à Old Delhi.

Nous sommes à Delhi mais, bien honnêtement, notre esprit est encore un peu à Agra. Nous nous endormons avec ces superbes images du Taj !

Publié à 16:33, le 7/11/2013, Âgrâ
Mots clefs : Taj MahalAgratemple du lotus

Qui sommes nous ?
Notre itinéraire

Nos albums photos

Où sommes nous actuellement ?

J-1
Jour 1 : DELHI
Jour 2 : NAWALGARH
Jour 3 : BIKANER
Jour 4 : JODHPUR

L'Australie et la NZ en camping-car
A nous l'Amérique !
Clo et Till à la découverte des 5 continents
Les fabuleux voyages de krikri et herve
Galerie de dessins et de peintures d'Emmanuel Sureau
L'école buissonniere autour du monde